- L'application offre aux clients de Klarna une destination unique pour effectuer leur shopping en ligne : faire des achats sur tous les sites de e-commerce, débloquer les offres et les alertes de baisse de prix, gérer les paiements et voir le suivi des livraisons.
- Un espace pour collecter les cartes de fidélité, des outils supplémentaires pour économiser de l'argent, des événements de shopping en direct - des intégrations réalisées par des tiers seront bientôt ajoutées.
- Les consommateurs peuvent désormais faire des achats et payer en trois fois sans frais dans n'importe quel magasin en ligne par l'intermédiaire de l'application, notamment grâce aux cartes virtuelles de Klarna, sans intérêt et à usage unique.
- L'application continue d'être un moteur de croissance pour les commerçants partenaires, avec plus de 18 millions de consommateurs faisant des achats via l'application chaque mois.
Paris, le 3 novembre 2021 - Klarna, le leader mondial des paiements, achats et shopping, dévoile aujourd'hui sa nouvelle application de shopping tout-en-un. Alors que le marché des applications mobiles se développe, les consommateurs sont aujourd'hui confrontés à un paysage de plus en plus encombré et confus d'applications de e-commerce- ce qui peut s’avérer frustrant et leur faire perdre du temps. Klarna résout ce problème en lançant l’application dont les consommateurs ont besoin. Dès à présent, les Français peuvent faire leurs achats dans tous les magasins en ligne via l'application Klarna, découvrir des offres exclusives et des collections personnalisées, sauvegarder des articles et débloquer les notifications de baisse de prix, consulter le suivi de la livraison des articles, gérer les paiements et les retours, et plus encore. Grâce à la fonction d'achat sans frais de Klarna, les consommateurs peuvent désormais utiliser les méthodes de paiement de Klarna dans toutes les boutiques en ligne, qu'elles soient ou non en partenariat direct avec Klarna. L’application tout-en-un tend à modifier fondamentalement l'expérience complète d'achat, en redonnant aux acheteurs le contrôle grâce à une application qui répond à leurs besoins réels.
Le commerce mobile continue de se développer à un rythme effréné. Les téléchargements d'applications de vente au détail dans le monde ont augmenté de 36 % au cours des deux dernières années et les achats in-app de 62 %. Si l'essor du e-commerce a rendu les achats plus accessibles que jamais, il a également créé des frictions tout au long du parcours d'achat. Aujourd'hui, les consommateurs veulent des expériences rationalisées et intégrées qui répondent à leurs besoins spécifiques tout en leur faisant gagner du temps et de l'argent. Une récente enquête menée par Klarna* a révélé que 68 % des consommateurs français préfèrent une seule application d'achat leur permettant d'effectuer plusieurs actions au lieu de devoir passer d'une application à l'autre. Plus de 66 % des répondants ont indiqué que la simplicité du parcours d'achat et le gain de temps étaient les deux avantages les plus importants. La nouvelle application de shopping Klarna répond à cet appel, en offrant aux consommateurs tout ce dont ils ont besoin à un seul et même endroit - sans avoir à passer d'une application à l'autre.
Sebastian Siemiatkowski, PDG de Klarna : "Aujourd'hui, les gens recherchent de la simplicité qui réponde à leurs besoins spécifiques, accessible en un seul endroit leur permettant de réaliser toutes les étapes nécessaires au cours de leur parcours d'achat. Passer d'une application à une autre est quelque chose que nous, consommateurs, trouvons de plus en plus frustrant. Aujourd'hui, nous annonçons une étape importante dans notre démarche visant à aider les gens à économiser du temps et de l'argent et à leur donner un meilleur contrôle sur leurs finances. Avec l'introduction de notre nouvelle application, Klarna devient un service d'achat complet qui répond à de nombreux besoins - de l'inspiration et de la découverte aux expériences après l'achat. Parallèlement, nous avons fait en sorte que nos paiements transparents et flexibles soient possibles partout, car nous pensons que personne ne devrait jamais avoir à payer des frais de carte de crédit ou des taux d'intérêt élevés."
La nouvelle appli Klarna offre un navigateur d'achat avec un large éventail de solutions et de fonctionnalités qui rendent le shopping plus facile et plus agréable. Elle permet notamment de :
- Faire ses achats dans tous les magasins en ligne grâce au navigateur de l'application.
- Effectuer des paiements flexibles sans intérêt chez tous les retailers, qu'ils soient partenaires directs de Klarna ou non, grâce à des cartes virtuelles à usage unique, gratuites et pouvant être utilisées dans n'importe quel magasin en ligne.
- Découvrir un contenu sélectionné en fonction des intérêts des consommateurs et de leurs magasins préférés.
- Débloquer des offres exclusives et des notifications de baisse de prix
- Suivre la livraison de tous les articles achetés avec ou sans Klarna.
- Voir l'ensemble des dépenses et budgétisation mensuelle
- Payer en un clic, gérer ses finances et ses retours.
D'autres fonctionnalités seront bientôt disponibles et permettront de combler le fossé entre les achats et les paiements. Comme par exemple un espace pour organiser ses cartes de fidélité, d'outils supplémentaires pour économiser de l'argent, de fonctionnalités sociales (événements d'achat en direct) et des données supplémentaires sur les produits (historique des prix, avis et disponibilité des magasins) et bien plus encore. Klarna va également permettre des intégrations avec des tiers, afin de fournir encore plus de solutions et de services qui feront de l’application tout-en-un le navigateur d'achat ultime du futur.
La nouvelle application Klarna est disponible au téléchargement pour les appareils mobiles iOS et Android en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède, en Finlande, en Norvège, au Danemark et en Pologne.
Veuillez trouver la présentation de lancement ici.
*L'enquête a été menée en collaboration avec l'agence de recherche Dynata en octobre 2021 auprès de 13 594 consommateurs dans 13 pays : États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Belgique, Finlande, France, Pays-Bas, Norvège, Suède, Italie, Espagne, Allemagne et Autriche.